Rémunération et revenus en France   
Se connecter    -    Devise :  devise des salaire

Rémunération des stagiaires 2013   

salaires moyen cadres et non cadres - salaire ouvrier   

Retraite - Réforme des retraites   

évaluation et notation d'entreprises   

entretiens d'embauche   

  Salaire Brut Net
  SMIC 2015
  Fiche de Paie
  Calcul Plus-Value Immobilière
  Exemples Entretien d'Embauche
  Ouvriers, artisans, BTP, ...
   Info ou Intox ? Différence de Salaire Homme Femme ... la réponse en image.
Alors que le gouvernement espagnol a décidé une baisse des salaires des fonctionnaires, le porte-parole du gouvernement Luc Chatel démentait au micro d'Europe1, l'application d'une telle mesure en France.




LeJusteSalaire.Com vous propose des SALAIRES et des INFORMATIONS de QUALITÉS.

Pourquoi LeJusteSalaire.Com est consulté par plus de 8000 personnes quotidiennement ?

Soyez assuré qu'aucune information n'est diffusée sur le site sans avoir été validée par un administrateur. Bien entendu, sur la centaine de nouveaux salaires quotidiennement enregistrée, il peut tout à fait arriver que nous laissions passer des coquilles... mais soyez assuré que nous faisons le maximum pour ASSURER DES DONNÉES DE BONNE QUALITÉ.


Quelles méthodes sont actuellement employées pour juger de la qualité des données sur LeJusteSalaire.Com ?


Pour accepter la diffusion d'une information sur le site LeJusteSalaire.Com, plusieurs paramètres sont pris en considération.

1/ Tout d'abord, nous regardons le sérieux avec lequel le formulaire a été rempli par l'internaute. Dans le cas du formulaire de saisi d'un salaire, vous noterez que l'on demande la saisie de plusieurs informations : l'âge, le nombre d'années d'expérience professionnelle, le niveau d'études et l'intitulé du diplôme obtenu, etc... de ces données saisies et sélectionnées par l'internaute, il est déjà facile de juger du sérieux des informations communiquées :
    -   La cohérence entre l'âge et le nombre d'années d'expérience,
    -   le niveau d'étude et l'intitulé du diplôme,
    -   le secteur d'activité du salarié, et le nom de l'entreprise
    -   la fonction du salarié et les études réalisées

2/ Ensuite, concernant le salaire saisi, on fait marcher notre bon sens : un informaticien bac+5, avec 3 ans d'expérience professionnelle saisissant un salaire de 60 KE anuel : Trop louche !!!
L'expérience également : à force de valider des salaires, on acquiert de l'expérience et on est rapidement en mesure de repérer les fausses informations. Sachez qu'un comptable dans une banque commence autour de 27KE, et avec quelques années d'expérience peut atteindre entre 30 et 35 KE. Donc un formulaire affichant un comptable avec 3 ans d'expérience professionnelle un salaire de 45KE est de suite supprimé !

3/ Nous ne connaissons bien entendu pas tous les métiers, tous les secteurs et fonctions, et ne sommes pas toujours en mesure de juger l'information proposée par l'internaute. Dans cette situation, nous analysons l'information, et recherchons sur internet les informations susceptible de nous guider. Le site de l'INSEE proposant également de nombreuses informations sur le thème du salaire, secteur par secteur, fonction par fonction, nous apporte une aide précieuse pour valider et nous assurer de la qualité des données.

4/ Ses relations personnelles, son réseau virtuel ... et surtout réel : aujourd'hui, Internet propose un grand nombre de sites permettant de se créer des relations ... qui finalement restent (trop) souvent virutelles : Facebook, Viadeo, LinkedIn, copainsdavant, etc... via ce type de site, il est donc aujourd'hui possible de se créer des relations professionnelles et donc de communiquer avec des personnes d'horizons très différents. C'est également avec ce type de relations personnelles, professionnelles, réelles et virtuelles que l'on accroit ses connaissances générales... et que l'on peut aborder des sujets ... encore trop tabous en France : le salaire !






Salary wizard

Selon une étude américaine, dans les années 50, moins de 75% des femmes ayant fait des études supérieures se mariaient avant 40 ans. Elles sont 86% aujourd'hui. Cette étude concerne les femmes diplômées car attention à celles qui abandonnent en cours de route, elles ne sont plus que 81% à avoir la chance de pouvoir dire "oui".




Plan du site | Contact | Partenaires | Actualité économique et financière | Mentions légales | Hébergé par OVH
LeJusteSalaire.com - Copyright © 2009-2022 - Tous droits réservés - CNIL 135 07 79




  • Salaire

  • Etudiants

  • Ménages

  • Entreprises

  • Outils

  • Actualités


  • Erreur 1 SQL! insert into allmystats_unique_bot values('Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; ClaudeBot/1.0; +claudebot@anthropic.com)','','3.17.6.75','01/01/1970','ec2-3-17-6-75.us-east-2.compute.amazonaws.com','19700100000001','United States','1');
    Duplicate entry '19700100000001' for key 'PRIMARY'