AVIS LACOSTE

1 Avis - 2 Commentaires
Les salariés ou ex-salariés de LACOSTE ont noté et commenté leur employeur.


2 étoiles sur 5 pour la société

Notation:5 / 10

"Petite structure intéressante pour se faire une expérience. Ne pas attendre grand chose dans sa gestion des hommes."

Voir tous les Commentaires et Notations

Grille de Salaires LACOSTE

(2 Salaires > 2 postes)


Voir tous les Salaires

Compte rendu d'embauche chez LACOSTE

(0 entretiens)


Il n'y a pas encore d'entretien d'embauche détaillé pour la socité LACOSTE.
Vous avez passé un entretien d'embauche chez LACOSTE ? Soyez le premier à décrire anonymement l'entretien d'embauche que vous avez passé chez LACOSTE

Stagiaire LACOSTE

(0 Salaires > 0 Postes)


Il n'y a pas encore de salaire de stage enregistré pour LACOSTE.
Vous avez travaillé chez LACOSTE ? Soyez le premier à communiquer anonymement votre salaire de stagiaire

Presentation LACOSTE


Lacoste (anciennement La Chemise Lacoste) est une entreprise française spécialisée dans la confection de prêt-à-porter masculin et féminin. Elle fut fondée en 1933 par André Gillier et René Lacoste à la suite de la retraite du célèbre joueur de tennis. André Gillier est l'inventeur du polo qui fit la renommée de la marque. Lacoste est maintenant une entreprise qui distribue vêtements, souliers, accessoires et parfums.

André Gillier et René Lacoste fondèrent la compagnie suite à l'invention de la chemise (modèle 12 12) que le joueur de tennis René Lacoste avait popularisée à la fin des années 1920, alors qu'il dominait les palmarès mondiaux de ce sport.

Pour la première fois, une marque est ostensiblement visible sur un vêtement.

Origine du logo :
Selon René Lacoste lui-même, l'origine du logo de la marque (un crocodile vert) viendrait d'un pari que lui avait lancé le capitaine de l'équipe de France de tennis lors de la Coupe Davis en 1927 : celui-ci lui aurait promis une valise en crocodile s'il gagnait un match important. Le public américain aurait alors retenu ce surnom, qui soulignait la ténacité dont [il faisait] preuve sur les courts de tennis, ne lâchant jamais sa proie. C'est Robert George qui lui dessine le crocodile qu'il porte désormais sur son blazer, sur le court ou en dehors, et qui deviendra le symbole de la marque.

Pour en savoir plus sur LACOSTE.