Le logo ci-dessus est la propriété exclusive de FNAC.

FNAC

AVIS FNAC

6 Avis - 4 Commentaires
Les salariés ou ex-salariés de FNAC ont noté et commenté leur employeur.


2 étoiles sur 5 pour la société

Notation:5 / 10

"Perspective d'embauche faible pour les emplois non qualifiés."

Voir tous les Commentaires et Notations

Grille de Salaires FNAC

(9 Salaires > 9 postes)


Région

Fonction

Poste

Salaire

Ile-de-France Achats Acheteur 25 992 €
Ile-de-France Chef de produit Coordinateur Mobile 31 990 €
Voir tous les Salaires

Compte rendu d'embauche chez FNAC

(3 entretiens)


Découvrez les questions posées aux entretiens d'embauche chez FNAC.
Actuellement, 3 compte(s) rendu(s) d'entretien rédigé(s)
Exemple :
- Candidature à un poste de Ingenieur Installation Petroliere
- Candidature à un poste de Assistante Sociale
- Candidature à un poste de technicien itinérant
Voir toutes les questions posées aux entretiens d'embauche

Stagiaire FNAC

(2 Salaires > 2 Postes)


Voir tous les Salaires de stagiaires

Presentation FNAC


Leader dans la distribution de biens culturels et de loisirs

Filiale du groupe PPR, la Fnac est leader dans la distribution de biens culturels et de loisirs. Elle est la seule à proposer, dans un espace unique, un assortiment inégalé de six produits : livres, disques, micro-informatique, son, vidéo et photographie.

Fortement implantée en France, où elle dispose de 69 magasins répartis dans 56 villes, la Fnac se développe également à l'international où elle dispose de 41 points de vente (hors magasins joint-venture) répartis dans sept pays : la belgique, l'Espagne, l'Italie, le Portugal, la Suisse et la Grèce.
Parallèlement à son activité de distributeur, la Fnac joue un rôle de prescripteur et d'acteur culturel sur chacun de ses marchés. En 2005, la Fnac a réalisé un chiffre d'affaires de 4 382 millions d'euros. Son chiffre d'affaires la place parmi les 20 premières entreprises de distribution françaises et les 500 premières entreprises européennes.


La Fnac et PPR

Leader de la distribution spécialisée en Europe et acteur majeur du luxe, le groupe PPR entre dans le capital de la Fnac en 1994, dont il devient l'unique actionnaire en juillet 1996.

L'activité du groupe PPR, recentrée sur le client particulier, s'organise autour de deux pôles : le pôle Retail qui comprend les enseignes Printemps, Redcats, Fnac, Conforama et CFAO ; le pôle Luxe qui regroupe dix marques au sein de Gucci Group (Gucci, Yves Saint Laurent, YSL Beauté, Sergio Rossi, Boucheron, Bottega Veneta, Bédat & Co, Balenciaga, Alexander McQueen, Stella McCartney).

L'appartenance au groupe PPR constitue une réelle valeur ajoutée pour la Fnac. Elle permet une mutualisation des meilleures pratiques, le partage d'expériences marketing, le regroupement des achats pour certaines catégories de produits, la mise en commun des process de contrôle et l'élaboration de réflexions stratégiques transversales avec les enseignes du Groupe. En matière de ressources humaines, elle permet le développement d'attitudes managériales communes et offre aux salariés une grande mobilité inter-enseignes et internationale.
http://www.pprgroup.com (version française)
http://international.pprgroup.com (version anglaise)


Plus d'infos sur FNAC.COM .