Le logo ci-dessus est la propriété exclusive de PROCTER & GAMBLE.

PROCTER & GAMBLE

AVIS PROCTER & GAMBLE

1 Avis - 1 Commentaires
Les salariés ou ex-salariés de PROCTER & GAMBLE ont noté et commenté leur employeur.


3 étoiles sur 5 pour la société

Notation:7 / 10

"Très bonne politique salariale."

Voir tous les Commentaires et Notations

Grille de Salaires PROCTER & GAMBLE

(4 Salaires > 4 postes)


Région

Fonction

Poste

Salaire

Ile-de-France ERP/Progiciels/CRM Ingénieur d'Etudes 42 987 €
Ile-de-France Commercial terrain ou VRP Chef de Secteur 28 791 €
Voir tous les Salaires

Compte rendu d'embauche chez PROCTER & GAMBLE

(2 entretiens)


Découvrez les questions posées aux entretiens d'embauche chez PROCTER & GAMBLE.
Actuellement, 2 compte(s) rendu(s) d'entretien rédigé(s)
Exemple :
- Candidature à un poste de technicien support exploitation
- Candidature à un poste de ingénieur java
Voir toutes les questions posées aux entretiens d'embauche

Presentation PROCTER & GAMBLE


Procter & Gamble Co. est une multinationale américaine spécialisée dans les biens de consommation courante (hygiène et produits de beauté). Le siège de P&G est situé à Cincinnati dans l'Ohio. En 2005, la société emploie 110 000 personnes pour un chiffre d'affaires de plus de 50 milliards de dollars.


William Procter, un fabricant de bougies, et James Gamble, fabricant de savon, deux hommes immigrants d'Angleterre et d'Irlande, se sont établis dans la ville de Cincinnati et ont décidé de réunir leurs ressources pour former leur propre entreprise. Leur premier accord fut signé le 31 octobre 1831. L'entreprise Procter & Gamble fut fondée en 1837.

L'entreprise a prospéré durant le XIXe siècle. En 1859, les ventes atteignaient un million de dollars. À cette époque, à peu près quatre vingt employés travaillaient pour Procter & Gamble. Durant la guerre civile, l'entreprise a gagné des contrats pour fournir à l'armée de l'Union des savons et des bougies. De cette façon, la firme gagna en notoriété grâce à la distribution de ses produits au travers du pays. Une fois la guerre terminée et les hommes retournés chez eux, ils continuèrent à acheter des produits de la même marque.

Dans les années 1880, Procter & Gamble a débuté la commercialisation d'un nouveau savon, peu cher et de bonne qualité, qu'elle appela savon « Ivoire » (Ivory). Dans les décennies suivantes, Procter & Gamble a continué de grandir et d'évoluer. L'entreprise a commencé à être connue pour son travail sur l'environnement dans les dernières années du XIXe siècle. William Cooper Procter, petit fils de William Procter, a établi un programme de partage des bénéfices pour les employés de l'entreprise en 1887. Il espérait ainsi, en donnant aux employés une mise dans l'entreprise, qu'ils seraient moins enclins à déclencher des grèves.

Plus tard, l'entreprise s'est intéressée plus particulièrement aux savons, en produisant plus de trente types différents dans les années 1890. L'électricité devenant de plus en plus utilisée, le besoin de bougies était moindre par rapport aux débuts de Procter & Gamble. Finalement, l'entreprise a arrêté la fabrication de bougies en 1920.

Pour en savoir plus sur le Goupe Procter & Gamble