AVIS CASIO

0 Avis - 0 Commentaires




Il n'y a pas encore d'évaluation laissée pour CASIO.
Vous avez travaillé chez CASIO ? Soyez le premier à évaluer et commenter CASIO

Grille de Salaires CASIO

(1 Salaires > 1 postes)


Voir tous les Salaires

Compte rendu d'embauche chez CASIO

(0 entretiens)


Il n'y a pas encore d'entretien d'embauche détaillé pour la socité CASIO.
Vous avez passé un entretien d'embauche chez CASIO ? Soyez le premier à décrire anonymement l'entretien d'embauche que vous avez passé chez CASIO

Stagiaire CASIO

(0 Salaires > 0 Postes)


Il n'y a pas encore de salaire de stage enregistré pour CASIO.
Vous avez travaillé chez CASIO ? Soyez le premier à communiquer anonymement votre salaire de stagiaire

Presentation CASIO


En avril 1946, Tadao Kashio fonde une entreprise de sous-traitance, la Kashio Seisakujo à Mitaka, près de Tokyo. L'entreprise produit des composants pour microscopes et boîtes de vitesses.

Aidé par son père Shigeru et son frère aîné Toshio (ancien technicien pour le Ministère des Télécommunications), Tadao Kashio commercialise la Pipe Yubiwa, une bague porte-cigarette qui permet de fumer une cigarette jusqu'au filtre tout en laissant les mains libres. Ce succès commercial permet à la jeune entreprise de constituer une base financière pour ses futurs investissements, et notamment le premier prototype de calculatrice compacte électrique, créé en décembre 1954.

En juin 1957, rejoint par leurs deux frères Kazuo et Yukio, Tadao et Toshio fondent la compagnie Casio Computer, dont le père Shigeru devient président. La même année, la compagnie vend les droits d'exclusivité commerciale de la première calculatrice compacte entièrement électrique, la Casio 14-A, à la compagnie Uchida Yoko qui était déjà cliente de Kashio Seisakujo.

En avril 1960 Casio Computer implante des usines dans les quartiers Yamato-machi et Kitatama-gun de Tokyo, on y trouve, aujourd'hui, le siège actuel du contrôle des produits et de la centrale technique. Tadao Kashio est nommé président de l'entreprise en mai 1960 à la place de son père.

L'entreprise Casio Computer se spécialise alors dans le développement et la production de machines à calculer commandées par relais, pour les grandes entreprises et les instituts de recherche.

Pour en savoir plus sur CASIO.