AVIS MINISTERE DE L ECOLOGIE

0 Avis - 0 Commentaires




Il n'y a pas encore d'évaluation laissée pour MINISTERE DE L ECOLOGIE.
Vous avez travaillé chez MINISTERE DE L ECOLOGIE ? Soyez le premier à évaluer et commenter MINISTERE DE L ECOLOGIE

Grille de Salaires MINISTERE DE L ECOLOGIE

(1 Salaires > 1 postes)


Voir tous les Salaires

Compte rendu d'embauche chez MINISTERE DE L ECOLOGIE

(0 entretiens)


Il n'y a pas encore d'entretien d'embauche détaillé pour la socité MINISTERE DE L ECOLOGIE.
Vous avez passé un entretien d'embauche chez MINISTERE DE L ECOLOGIE ? Soyez le premier à décrire anonymement l'entretien d'embauche que vous avez passé chez MINISTERE DE L ECOLOGIE

Stagiaire MINISTERE DE L ECOLOGIE

(0 Salaires > 0 Postes)


Il n'y a pas encore de salaire de stage enregistré pour MINISTERE DE L ECOLOGIE.
Vous avez travaillé chez MINISTERE DE L ECOLOGIE ? Soyez le premier à communiquer anonymement votre salaire de stagiaire

Presentation MINISTERE DE L ECOLOGIE


Un ministère présent pour l'avenir

La création de ce ministère, sans équivalent en Europe, reflète la volonté du président de la République de se doter d'un outil institutionnel performant, véritable autorité environnementale en charge du portage des politiques exemplaires de l'État. Le ministère joue un rôle majeur de proposition et d'innovation dans les instances européennes et internationales.

Une action fondée sur huit objectifs de résultat et un de méthode

- Relever le défi du changement climatique, en soutenant le développement d'une économie « décarbonée », efficace en énergie et en réduisant les émissions de tous les gaz à effet de serre.

- Inventer une croissance responsable pour un avenir durable, fondée sur de nouveaux modes de production, de consommation et de déplacement, et qui respecte l'environnement tout en recherchant le progrès social et l'épanouissement de l'Homme.

- Faciliter de nouveaux modes de production et de consommation reposant sur la sobriété dans l'utilisation des matières premières, des énergies fossiles et des ressources naturelles dans leur ensemble.

- Construire davantage, construire mieux et participer à l'aménagement de quartiers durables et de villes porteuses d'urbanité ; développer une ville durable en recherchant des modèles urbains économes en espace, qui répondent aux besoins de développement d'offres de logements ou de services, tout en améliorant la qualité de vie, la diversité des activités et la mixité sociale, en réduisant les besoins de déplacements et en multipliant les modes de transport durables.

- Sauvegarder la biodiversité et la qualité des milieux, un enjeu aussi important que le changement climatique.

- Maîtriser les risques naturels et réduire les risques technologiques et sanitaires pour préserver la santé et la vie de nos concitoyens ainsi que la qualité du milieu naturel par un usage raisonné et adapté du principe de précaution.

- Faire de nos territoires des lieux d'application des démarches de développement durable en mobilisant l'ensemble des acteurs locaux.

- Renforcer la compétitivité des territoires dans le cadre d'un développement solidaire et équilibré de toutes leurs composantes : meilleure attractivité des territoires, amélioration de leur desserte, meilleur accès aux services...

- Impliquer tous les acteurs socio-économiques et tous les citoyens dans la poursuite des 8 premiers objectifs et mettre la société en mouvement en la rendant plus participative, en adaptant les modes de gouvernance et de décision publique et en généralisant la concertation avec les parties prenantes.


Le site internet du MINISTERE DE L'ECOLOGIE